Professionnels
Pays

Communiqué de presse - Presse grand public

Le système BIOLUX HCL de LEDVANCE remporte le German Innovation Award

LEDVANCE s’est vu décerner le German Innovation Award 2020 dans la catégorie « Excellence in Business to Business – Lighting Solutions » pour son système d’éclairage centré sur l’humain (HCL - Human Centric Lighting) BIOLUX.

Le système BIOLUX HCL de LEDVANCE remporte le German Innovation Award

Le German Innovation Award récompense les réalisations exceptionnelles en matière d’innovation. Cette année, LEDVANCE figure parmi les entreprises primées. En effet, lors de la cérémonie des German Innovation Awards (GIA) 2020, le nouveau système BIOLUX HCL a été désigné vainqueur de la catégorie « Excellence in Business to Business – Lighting Solutions » qui distingue les « innovations qui font progresser le secteur par leur originalité, leur mise en œuvre et leur efficacité ». Le système BIOLUX HCL possède une conception d’éclairage axée sur l’humain et garantit un environnement de travail sain et créatif.

Les German Innovation Awards récompensent des produits et des solutions qui se démarquent essentiellement par leur approche centrée sur l’utilisateur et leur valeur ajoutée par comparaison avec les solutions antérieures, tous secteurs industriels confondus. Les produits présentés sont évalués par un jury sur la base des critères suivants : le degré d’innovation, les avantages pour l’utilisateur et l’efficacité. La stratégie d’innovation doit tenir compte d’aspects tels que la dimension sociale, écologique et économique, ainsi que l’utilisation de l’énergie et des ressources. Des facteurs tels que la localisation, le potentiel d’emploi, la durée de vie, le potentiel commercial, la qualité et la fonction technique et les effets synergétiques jouent un rôle décisif dans le processus de sélection.

Le système LEDVANCE BIOLUX HCL présenté remplissait largement ces critères : d’une part grâce à son installation simple et rapide, d’autre part grâce à ses effets bénéfiques sur le bienêtre et la concentration de ses utilisateurs. Pour répondre à ces exigences, il utilise la courbe de l’éclairage centré sur l’humain développée par LEDVANCE, qui reflète parfaitement le biorythme humain.

La spécificité du système LEDVANCE BIOLUX HCL réside dans la possibilité d’ajuster manuellement l’éclairage en fonction des différentes conditions de travail. C’est ainsi que cinq modes d’éclairage prédéfinis sont disponibles.

Le mode NATURAL (naturel) simule avec précision l’évolution naturelle de la lumière du jour. Un éclairage permettant d’améliorer la concentration et la productivité est obtenu grâce aux modes BOOST (dynamisme) et FOCUS (attention), tandis que le mode CREATE (créatif) favorise la créativité lors des séances de brainstorming et que le mode RELAX (détente) offre un éclairage relaxant pendant les pauses.

Le système BIOLUX HCL convient parfaitement aux bureaux, aux hôpitaux, aux cabinets médicaux, ainsi qu’aux maisons de retraite et de repos. « Les 5 modes prédéfinis de notre système BIOLUX HCL permettent d’augmenter la productivité et le bienêtre le jour, et améliorent la qualité du sommeil la nuit », explique le Dr. Oliver Vogler, Managing Director Europe-West de LEDVANCE. « Nous sommes donc vraiment ravis que notre contribution à un meilleur équilibre entre travail et santé soit reconnue par ce German Innovation Award. »

Outre cette récompense, LEDVANCE avait précédemment reçu le Red Dot Award dans la catégorie Product Design 2020 pour la qualité de conception exceptionnelle de son contrôleur BIOLUX HCL.

De plus amples informations sur le système BIOLUX HCL sont disponibles sur You-Tube .

Avec des filiales dans plus de 50 pays et des activités commerciales dans plus de 140 pays, LEDVANCE est l'un des principaux fabricants mondiaux d'éclairage général pour les professionnels et le grand public. Issue de l’activité éclairage général d'OSRAM GmbH, la société LEDVANCE propose une vaste gamme de luminaires LED dédiés à de nombreux domaines d'application, des solutions d’éclairage intelligent pour le Smart Home et les bâtiments, un des plus larges portfolios de lampes LED sur le marché, des sources lumineuses traditionnelles, des composants électroniques et des systèmes de gestion de la lumière. Sur la base d'un accord avec OSRAM, LEDVANCE continuera à utiliser la marque de confiance OSRAM pour un grand nombre de ses produits (SYLVANIA pour les États-Unis et le Canada). De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante : www.ledvance.com

Image Downloads

GIA20_VE_WINNER_4C_NG