1. Premières étapes/mise en service de produits SMART+, exigences système et installation

1.1. Quelles sont les conditions requises pour pouvoir utiliser des produits SMART+ avec un système LIGHTIFY ?

Pour pouvoir utiliser des produits SMART+ avec un système LIGHTIFY, il vous faut :

  • une tablette iOS/Android, un smartphone ou un iPod Touch (iOS 7 minimum/Android 4.0 minimum) ainsi qu’une connexion à Internet et un routeur Wi-Fi (veillez à bien utiliser la dernière version d’iOS ou le dernier logiciel système Android pour éviter tout message d’erreur) ;
  • l’appli LIGHTIFY gratuite ;
  • une passerelle LIGHTIFY ;
  • un(e) ou plusieurs ampoule(s) ou luminaire(s) SMART+.

1.2. Comment connecter des produits SMART+ au système LIGHTIFY ?

Pour commencer, vérifiez que votre système LIGHTIFY est correctement installé et mis à jour. Pour ajouter de nouveaux produits SMART+, cliquez simplement sur « + », en haut à droite sur l’appli LIGHTIFY, depuis l’écran « Devices » (appareils), et suivez les instructions. L’ampoule ou le luminaire s’allumera brièvement une fois la connexion réalisée. Le processus de connexion d’ampoules ou de luminaires SMART+ peut durer jusqu’à trois minutes.

1.3. Combien de produits SMART+ peut-on ajouter à un système LIGHTIFY ?

Vous pouvez connecter jusqu’à 50 produits SMART+ (ampoules, luminaires, interrupteurs ou capteurs) au système LIGHTIFY. Le nombre maximum d’interrupteurs par système LIGHTIFY est limité à 15 et le plafond de capteurs fixé à 10.

2. Utiliser et contrôler des produits SMART+

3.1. Avec quel type d’appareils puis-je utiliser l’appli LIGHTIFY ?

Il vous faut une tablette iOS/Android, un smartphone ou un iPod Touch (iOS 7 minimum/Android 4.0 minimum).

Remarque : si vous utilisez un iPad et ne trouvez pas l’appli LIGHTIFY dans l’App Store, sélectionnez « pour iPhone » comme critère de recherche.

3. Questions générales au sujet des produits SMART+

3.1. Comment mettre à jour des produits SMART+ avec l’appli LIGHTIFY ?

Les produits SMART+ peuvent être mis à jour à l’aide de mises à jour du progiciel gratuites, par exemple pour en améliorer la convivialité ou bénéficier de nouvelles fonctions ou options.

Procédez comme indiqué ci-après pour installer une mise à jour du progiciel.

Pour commencer, vérifiez que votre passerelle est branchée, connectée à Internet et allumée en vert. Pour obtenir gratuitement le dernier progiciel disponible pour les produits SMART+, rendez-vous dans le menu « Einstellungen » (paramètres), puis cliquez sur la fonction « System Update » (mise à jour du système), dans l’appli LIGHTIFY. Pensez à mettre à jour la passerelle LIGHTIFY avant d’installer le progiciel pour vos ampoules et luminaires. La mise à jour peut prendre quelques minutes. La barre de chargement, sur l’écran « System Update » de votre appli LIGHTIFY, vous indique où en est la mise à jour. N’éteignez ni la passerelle, ni les produits SMART+ tant que la mise à jour n’est pas achevée.