1. Premières étapes/mise en service de produits SMART+, exigences système et installation

1.1. Quels équipements techniques sont nécessaires et quelles sont les exigences techniques à remplir pour pouvoir utiliser des produits SMART+ avec un système tiers compatible ?

Pour pouvoir utiliser des produits SMART+ avec un système tiers, il vous faut :

  • un appareil compatible avec le système tiers en question (p. ex. tablette ou smartphone) et éventuellement une connexion à Internet et un routeur Wi-Fi ;
  • une application compatible avec le système tiers en question ;
  • une passerelle ZigBee compatible avec le système tiers en question ;
  • un(e) ou plusieurs ampoule(s) ou luminaire(s) SMART+.

Pour savoir quels sont les systèmes tiers compatibles avec les produits SMART+, consultez la rubrique « Compatibilité de produits SMART+ ».

1.2. Comment connecter des produits SMART+ à un système tiers ?

Vous pouvez connecter des produits SMART+ à un certain nombre de systèmes tiers compatibles. Pour savoir quels sont les systèmes tiers compatibles avec les produits SMART+, consultez la rubrique « Compatibilité de produits SMART+ ».

Les produits SMART+ peuvent être connectés aux systèmes tiers compatibles de la même manière, grosso modo, que d’autres produits. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les instructions d’utilisation du système tiers en question.

2. Compatibilité de produits SMART+

2.1. Quels sont les systèmes tiers compatibles avec les produits SMART+ et quelles fonctionnalités sont disponibles en cas d’utilisation de tels systèmes tiers compatibles ?

Grâce au standard sans fil ZigBee pris en charge, les ampoules et luminaires SMART+ peuvent se connecter à de nombreux systèmes tiers utilisant ZigBee. Toutefois, il se peut que les fonctionnalités soient restreintes selon le produit et le système tiers. Les fonctions de base (notamment l’allumage/l’extinction, la gradation, ou encore le contrôle des couleurs) sont généralement prises en charge par les systèmes tiers compatibles.

Nous ne cessons d’étendre notre réseau de partenariats afin de rendre nos produits SMART+ faciles à utiliser avec un maximum de systèmes tiers prenant en charge le standard ZigBee.

3. Utiliser et contrôler des produits SMART+

3.1. Quels appareils peut-on utiliser pour contrôler des produits SMART+ utilisés avec des systèmes tiers ?

Tout dépend du système tiers en question. Pour en savoir plus, veuillez consulter les exigences techniques spécifiques au système tiers.

4. Questions générales au sujet des produits SMART+

4.6. Le progiciel des produits SMART+ peut-il aussi être mis à jour via des systèmes tiers ?

En principe, le progiciel des produits SMART+ peut aussi être mis à jour via les systèmes tiers de Qivicon et Samsung Smart Things. Veuillez vous rapprocher du fabricant concerné pour en savoir plus sur cette possibilité et sur la marche à suivre.